info@bio-familia.com  +41 41 666 25 55

Histoire / dates-clés

Les dates-clés de bio-familia SA

 
2021

La famille du müesli croustillant préféré de Suisse s’agrandit! Le müesli croustillant familia c.m.plus Choco & Protéines combine tous les avantages du c.m.plus original, en y ajoutant de précieuses protéines végétales et du fin chocolat suisse - Mmm!

 

 
2021

Le nouveau familia Bio Müesli croquant Superseeds & Honey croustillant à partir de graines, d'amandes et de noix est cuit au four avec du miel. Les graines biologiques (amarante, potiron et tournesol) de ce muesli croquant méritent d'être appelées "super graines" grâce à leur haute teneur en nutriments. Les protéines végétales, minéraux et substances végétales secondaires qu'elles contiennent naturellement, fournissent beaucoup d'énergie. En même temps, le muesli croustillant complet ne contient pas de blé.

 

 
2020

Lancement du familia Family Crunch Miel avec 40 % moins de sucre. Le müesli est un plaisir pour les plus jeunes et toute la famille.

 

 
2020

Lancement du familia Nature Crunch céréales anciennes avec naturellement seulement 1.5 % de sucre. Parfait pour un mélange fait maison.

 

 
2020

Remplacement du familia Simply Édition limitée Fruit de la passion-mangue par le nouveau et exotique familia Simply Édition limitée Ananas.

 

 
2020

Après 40 ans, le müesli pour sportifs suisse «familia Champion» continue d’écrire sa success story. "familia Champion" - nouvel éclat, nouvelle variété "familia Champion High Protein".

 

 
2019

Changement familia Simply abricot contre le nouveau familia Simply mangue-fruit de la passion exotique.

 

 
2019

La gamme Bio de familia s’agrandit grâce à deux nouvelles créations surprenantes de müesli de haute qualité labellisées Le Bourgeon Bio. Bio Müesli pommes carottes et Bio Müesli fraises cynorhodon.

 

 
2018

Nouveau bâtiment administratif et agrandissement du magasin d’usine

 

 
2018

Lancement de familia Simply, un délicieux müesli simple et naturel.

 

 
2018

Lancement de la nouvelle gamme familia c.m.plus noisette. Une source saine d’énergie avec 50% de sucre en moins, 11 vitamines, du calcium et du magnésium. Idéal pour les personnes actives.

 

 
2017

Lancement du müesli croquant familia en gobelet.

 

 
2017

Lancement de la gamme bio de familia avec trois variétés de müesli.

 

 
2016

Introduction de familia pure balance céréales anciennes & pommes. Un müesli croquant à base d’anciennes variétés de céréales et de morceaux de pommes fondants. La «force de germination» lui confère de précieuses vitamines et des minéraux nécessaires pour une vitalité naturelle.

 

 
2016

Lancement du familia fit crisp low carb. Müesli croquant contenant des mûres savoureuses et de légers flocons enrobés de yaourt. Il contient 30% de glucides en moins, 40% de sucre en moins et des bonnes protéines pour plus de légèreté.

 

 
2015

Lancement du familia Choco Crunch. Un müesli exceptionnel avec des morceaux croquants enrobés du chocolat suisse le plus fin.

 

 
2014

Lancement du premier birchermüesli familia frais. familia peut désormais se consommer frais hors de la maison.

 

 
2013

Lancement du familia pure balance aux amandes & miel. Sa teneur élevée en bêta-glucane d’avoine peut aider à diminuer le taux de cholestérol. Un müesli croquant avec des amandes entières grillées et du miel doré pour un moment de douceur.

 

 
2013

100% courant écologique «naturemade star» de la centrale hydraulique sur eau potable pour l’approvisionnement de Sachseln et Sarnen

 

 
2012

Lancement du familia Swiss PopCrunch. Un mélange incomparable de popcorn, de flocons d’avoine complète, d’amarante, de gianduja et de miel.

 

 
2012

Lancement du familia body balance myrtilles & pécan, le premier müesli croquant sans sucre. Les précieuses fibres du blé complet et des fruits favorisent une bonne digestion et participent au bien-être global.

 

 
2011

Lancement du familia c.m.plus aux baies des bois. Une nouvelle variété de c.m.plus Original, le müesli croquant préféré des Suisses. Enrichi de calcium, de magnésium et de 11 vitamines pour les personnes actives.

 

 
2011

Premier emballage neutre en carbone pour les müeslis familia Bio Birchermüesli et Bio Huus.

 

 
2011

Lancement d’une nouvelle recette pour les müeslis familia Champion et müeslis croquants ainsi que d’une nouvelle formule Energy Plus et de nouveaux emballages plus attrayants. Pour faire le plein d’énergie naturelle.

 

 
2010

Economie de 50'000 litres de mazout et participation financière de la Confédération pour la réduction de CO2 ainsi obtenue.

 

 
2010

Lancement d’une nouvelle recette encore plus légère pour le familia fit crisp.

 

 
2010

Inauguration de l’extension au bâtiment hébergeant la production et mise en service du 3e four à tapis.

 

 
2009

Lancement des gobelets Top Cup

 

 
2009

Célébration du cinquantième anniversaire de «familia».

 

 
2008

Début de la production avec le courant écologique de la centrale hydraulique sur eau potable de Sachseln, certification de cette installation pionnière avec le label «naturemade star».

 

 
2007

Introduction du premier müesli fonctionnel dans le style d’une recette d’antan: familia body balance figues & prunes, pour une bonne digestion.

 

 
2004

Distinction par le grand distributeur Coop, en reconnaissance du travail de pionnier de bio-familia SA dans l’alimentation biologique, en rapport avec la gamme bio de Coop.

 

 
2003

Lancement du familia fit crisp, le premier müesli croquant avec seulement 5% de matière grasse. Celui-ci a remporté le Marketing Trophy suisse.

 

 
2000

En raison d’une forte croissance, de nouveaux investissements immobiliers sont nécessaires: nouveau bâtiment avec l’installation d’un deuxième four à tapis. Déplacement et amélioration du département d’extrusion.

 

 
1999

Lancement du deuxième müesli fonctionnel familia a.c.e.balance, enrichi en vitamines A, C, E et en inuline, pour renforcer les défenses immunitaires.

 

 
1998

Certification BRC selon les standards alimentaires internationaux

 

 
1997

Lancement du premier müesli fonctionnel au monde: familia c.m.plus, avec du calcium et du magnésium pour renforcer l’ossature.

 

 
1995

Ouverture du magasin d’usine. Parallèlement à l’initiative de bio-familia, le label «Guets us Obwalden» («les bonnes choses d’Obwald») est lancé avec succès pour des spécialités traditionnelles et confectionnées avec soin dans la région.

 

 
1994

Lancement de familia Jungle Crunch, une nouvelle gamme stratégique dans le marché des aliments attrayants pour les enfants (céréales façonnées). Certification ISO 9001.

 

 
1992

Investissement dans la boulangerie. Installation d’un four à tapis afin de mieux répondre à la demande croissante d’aliments croquants.

 

 
1989

L’environnement est au cœur des préoccupations: au lieu d’un double emballage (carton pliable avec sachet intérieur), les müeslis bio sont proposés dans des sachets transparents attrayants, respectueux de l’environnement et équipés d’un clip de fermeture.

 

 
1987

Lancement de la technologie d’extrusion: possibilité de créer des aliments plus aérés et légers, pauvres en matière grasse, riches en fibres et digestes.

 

 
1979

Lancement de la gamme familia Champion, alimentation complète destinée aux sportifs. Elle devient le petit-déjeuner quotidien de différentes équipes nationales comme Swiss-Ski, Swiss Athletics, Swiss Cycling, Swiss Volley, etc.

 

 
1978

Changement de la raison sociale: Somalon SA devient bio-familia SA.

 

 
1977

Lancement du müesli croquant familia en réponse à la tendance au plaisir et au croquant venue des Etats-Unis.

 

 
1960

Premières exportations en Allemagne, aux Etats-Unis, en Autriche, en Angleterre et aux Pays-Bas.

 

 
1959

Lancement du Bio Birchermüesli familia en Suisse. Dès 1960, exportations en Allemagne, aux Etats-Unis, en Autriche, en Angleterre et aux Pays-Bas.

 

 
1954

La société bio-familia SA est fondée par Georg et Anny Hipp-Metzner sous le nom de Somalon SA. C’est le début d’une belle success story...